12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle dépression - et risque de neige dans l'Est

+ Le long tunnel de temps perturbé se poursuit… Une nouvelle perturbation très active arrive dans de l’air relativement froid. Elle va donc occasionner de fortes précipitations dans l’Ouest, puis le Sud-ouest puis le Sud-est (autour d’une dépression qui sera quasiment centrée sur la France).
Ces fortes précipitations tomberont sous forme de neige au-dessus de 800 m d’altitude sur les Pyrénées, puis vers 300 à 500 m en arrivant en vallée du Rhône et les Alpes (d’où une vigilance orange car un certain nombre d’axes routiers et ferroviaires de la Drôme, de l’Isère et de l’Ain seront concernés). La Haute-Savoie et la Savoie semblent être concernés par un effet de foehn qui limiterait le risque de neige en plaine.
+ Cette vague pluvieuse remontera ainsi vers les régions du Nord-est puis au Nord de la Seine vendredi (mais le risque de neige perturbant la circulation semble plus limité et concernera uniquement les plateaux des régions du Nord-est).
+ Une nouvelle dépression remontera sur la Corse dans la nuit de samedi à dimanche, puis provoquera de très importantes chutes de neige sur la plaine du Pô dans la journée de dimanche (et dans une moindre mesure sur Rhône-Alpes, Franche-Comté, Bourgogne dans la soirée et la nuit de dimanche).
+ À partir du milieu de la semaine prochaine, le temps restera très perturbé mais le vent s’orientera au sud-ouest et les températures remonteront. Les pluies resteront très fréquentes et le vent sera parfois fort – du coup, la neige risque de fondre en partie en montagne.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 18°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 24 mm en Corse

Analyse Européenne du mercredi 13 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 14 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 13/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 13/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 13/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 13/11/2019 à 1812