12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelle hausse temporaire des températures

Image d'illustration pour Nouvelle hausse temporaire des températures
Analyse du 20 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 25 mm à PEONE (06)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Le léger courant océanique qui circule sur la moitié Nord est responsable de ce temps assez nuageux mais toujours assez lourd alors que les fortes chaleurs persistent sur le quart Sud-est.
+ Entre mardi et mercredi, soleil et fortes chaleurs gagneront de nouveau du terrain. Cependant, les fortes chaleurs ne parviendront pas jusqu’aux régions du Nord-ouest et l’influence océanique avec de nombreux nuages et des températures moins élevées reprendra rapidement le dessus sur la moitié Ouest dans la journée de mercredi. Les orages éclateront d’ailleurs dans le Centre et l’Est en fin de journée.
+ Jeudi, le léger courant de nord-ouest océanique suffira à faire reculer les fortes chaleurs, les cantonnant essentiellement au domaine méditerranéen.
+ L’ambiance restera tout de même estivale durant toute la fin de la semaine prochaine, avec une nouvelle tendance au réchauffement pour vendredi avant une possible dégradation marquée pour le week-end prochain. Selon certains scénarios, une dépression britannique pourrait même occasionner des vents très forts dans le Nord-ouest. Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 20/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 20/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 20/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 20/07/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don