12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle période de TRES mauvais temps !

+ L’air très frais situé sur les Îles britanniques et les Côtes de la Manche est sur le point d’entrer en collision avec l’air plus chaud qui remonte d’Espagne, et ce conflit aura lieu sur la France !

+ Une vaste zone dépressionnaire va ainsi se former aux confins de notre pays, générant plusieurs fronts pluvieux très actifs et une forte instabilité d’ici à dimanche…

+ Autant dire que le mauvais temps est loin d’avoir dit son dernier mot pour ce printemps 2013 qui sera peut-être l’un des plus humides et des plus frais depuis les années 80.

+ Le niveau des cours d’eau et des nappes phréatiques sera de nouveau a surveiller de près dans les prochains jours. Carte ici >>>

+ La situation devrait lentement s’améliorer dans le courant de la semaine prochaine, lorsque cette nouvelle goutte froide d’altitude se sera résorbée et que le supposé anticyclone d’Europe du Nord aura étendu son influence jusqu‘à nous.

+ Compte tenu de la situation très chaotique prévue à partir de maintenant, il serait prétentieux de vouloir détailler la chronologie des événements sur la France à plus de 2 jours d‘échéance. Nous vous conseillons donc de vous fier aux cartes, sachant que la fiabilité des prévisions reste assez limitée dés vendredi prochain. Courage : les beaux jours finiront bien par arriver ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 14/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 14/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 14/05/2013 à 1812