12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle periode sans pluie...

+ La goutte froide à l’origine des intempéries dans le Sud-est s’est désormais décalée vers la Sicile.
+ En France, la situation météo s’améliore car l’anticyclone des Açores s’installe peu à peu et le temps redevient sec sur la plupart des régions (ce qui n’est d’ailleurs pas forcément une bonne nouvelle car la sécheresse est loin d‘être effacée).
+ La moitié Nord du pays reste et restera tout de même en marge des perturbations de faible activité qui circuleront sur les îles britanniques (d’où un ciel assez chargé et éventuellement quelques faibles pluies vers le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique).
+ D’autres perturbations de faible activité essayera de s’infiltrer sur les régions du Nord entre vendredi et samedi, mais là encore les pluies devraient rester faibles (et les régions du Sud ne connaîtront aucune réelle évolution).
+ Une dégradation plus franche pourrait affecter une grande moitié Nord lundi prochain, mais les scénarios divergent…
+ Ils divergent également en ce qui concerne la tendance pour la semaine prochaine, qui serait a priori plus perturbée mais plutôt vers la fin. D’ailleurs, le courant de Sud-ouest pourrait véhiculer de l’air très doux pour la saison.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 44 mm en Corse

**Analyse Européenne de la situation, le mardi 14 novembre à 15h
Image d'illustration pour Nouvelle periode sans pluie...

Carte météo de France du 14/11/2017 à 1812 Carte météo Europe du 14/11/2017 à 1812
Température minimum pour le 14/11/2017 à 1812 Température maximum pour le 14/11/2017 à 1812