12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelle semaine de mauvais temps

La semaine à venir s’annonce très maussade mais également très capricieuse avec des prévisions météo quasiment impossibles à effectuer dans le détail (du moins à partir de mercredi).
Comme nous l’annonçons depuis quelques jours, la France sera en effet située au cœur d’un conflit entre l’air chaud qui remonte sur l’Europe de l’Est et l’air plus frais qui descend des Iles britanniques.
À partir de mercredi, les pluies seront fréquentes, et si les régions de l’Est et du Sud-Est paraissent plus exposées que le reste du pays, Paris sera situé en limite, et il est impossible de savoir si l’IDF sera véritablement touché par ces fortes précipitations… (les scénarios changent d’heure en heure).

+ Lundi : Beaucoup de nuages au nord de la Loire (un peu plus que dimanche) et un temps plus variable au Sud avec toujours du soleil près de la Méditerranée.

+ Mardi : Journée de transition avec l’arrivée d’une perturbation sur les côtes de la Manche, le retour des orages entre les Pyrénées et les Alpes en soirée, et une hausse temporaire des températures dans le sud et l’Est.

+ Mercredi, Jeudi et vendredi : Le risque de pluie gagne l’ensemble de la France avec des pluies persistantes entre les régions Méditerranéennes et le Nord-est, des averses et des éclaircies dans l’Ouest et le Nord (situé dans l’air frais).

+ Le week-end prochain : L’air frais et un peu plus stable devrait peu à peu gagné l’ensemble de la France avec des précipitations moins fréquente est en voie d’atténuation dans le Sud-est (cette option reste incertaine).

Dans ce contexte de nouvelles inondations sont donc possibles dans les régions où les nappes phréatiques sont très élevées, et là où les précipitations seront les plus fortes. L’Est et le Centre-Est paraissent donc exposés (même si tout cela dépendra de la répartition des pluies).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 12/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 12/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 12/05/2013 à 1812