12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelle vague de chaleur en vue la semaine prochaine

+ La zone pluvio-orageuse qui a traversé la France sera suivie d’un vendredi temporairement plus calme et de nouveau plus chaud. En revanche, une perturbation océanique pluvieuse et venteuse balayera déjà le Nord-ouest et concernera les Hauts de France + la Belgique dans la soirée.
+ Cette nouvelle arrivée d’air océanique plus frais engendra la formation d’une vague de pluies orageuses probablement assez active entre le Sud-ouest et les régions de l’Est dans la journée de samedi.
+ Une amélioration se produira dimanche, mais la moitié Nord restera sous des nuages assez menaçants, et mistral + tramontane se lèveront près de la Méditerranée.
+ Chaleur et soleil reviendront en force la semaine prochaine, à tel point que les températures pourraient devenir exceptionnellement élevées (d’autant que nous serons à une semaine du mois de septembre). L‘été n’a donc pas dit son dernier mot… ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Reims (51)
T°C maxi : 33°C à Avignon (84) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 51 mm à CHARGEY-LES-GRAY (70)

Analyse du 18 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Nouvelle vague de chaleur en vue la semaine prochaine

Carte météo de France du 18/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/08/2016 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don