12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nouvelles baisses des températures

+ Un front froid très actif traversera une bonne partie de la France en première partie de journée de mardi.
+ Après son passage, l’anticyclone des Açores s’installera temporairement sur l’Hexagone et la journée de mercredi sera particulièrement calme.
+ Jeudi : Les hautes pressions se replieront vers l’Atlantique et un nouveau front faiblement pluvieux suivi d’une baisse assez sensible des températures en profitera pour s’infiltrer sur la moitié Nord.
+ Cet air beaucoup plus frais gagnera toute la France vendredi et la chute des températures pourrait être particulièrement marquée en montagne.
+ Après le passage du front, l’anticyclone étendra de nouveau son influence (nous mettant quasiment à l‘écart du risque de précipitations jusqu‘à dimanche matin).
+ La tendance pour la suite reste incertaine – une nouvelle dégradation étant possible sur la moitié Nord du pays à partir de dimanche après-midi…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Colmar (68)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : Plus de 80 mm sous un orage, dans l’Est de la Corse (Prunelli-di-Fiumorbo)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
2 octobre 2017
Image d'illustration pour Nouvelles baisses des températures

Carte météo de France du 02/10/2017 à 1812 Carte météo Europe du 02/10/2017 à 1812
Température minimum pour le 02/10/2017 à 1812 Température maximum pour le 02/10/2017 à 1812