12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Nuages au nord et douceur généralisée

+ L’anticyclone a beau gonfler sur la France, il ne parvient pas un réellement chasser les nuages bas en provenance de l’océan Atlantique qui recouvrent les deux-tiers Nord du pays.
+ La tendance sera tout de même à l’amélioration d’ici à jeudi car le vent du sud-ouest véhiculera de l’air de plus en plus doux et sec en provenance d’Espagne – les éclaircies pourraient même passer la Loire dans la journée de jeudi.
+ Ensuite, la perturbation qui devait traverser la France vendredi a l’air moins active que prévu et se contentera probablement de longer la Manche au cours de cette journée.
+ Un puissant courant perturbé océanique se mettra alors en place le week-end prochain. Le vent se renforcera, mais les pluies ne toucheront que les régions situées près de la Manche. En tout cas, ce courant de sud-ouest nous amènera encore beaucoup de douceur et aucun réel coup de froid n’est pour l’instant en vue, au moins avant la mi-décembre. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à St-Girons (09)
T°C maxi : 18°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 29 mm dans le Pas-de-Calais

Analyse du 1er décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)

Image d'illustration pour Nuages au nord et douceur généralisée

Carte météo de France du 01/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/12/2015 à 1812