12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Offensive de l'hiver en vue pour le début de la semaine prochaine

+ La période de temps stable est donc terminée. L’anticyclone s’est retiré et une perturbation désorganisée (très difficile à prévoir dans le détail) a traversé une bonne partie de la France.

+ D’autres vague pluvieuses balayeront le pays d’ici à la fin de ce week-end avec de la neige en montagne.

+ À partir de dimanche après-midi, l’air plus froid en provenance de Scandinavie commencera à s’infiltrer sur les régions du Nord. La baisse des températures sera progressive mais suffisante pour que la neige fasse son apparition jusqu’en plaine (averses sans réelle conséquence).

+ L’offensive hivernale pourrait être plus marquée dans la nuit de dimanche à lundi, au moment où la langue d’air froid s‘étendra à toute la France. La neige pourrait alors tenir au sol sur de nombreuses régions, mais faudra-t-il que les précipitations soient suffisamment marquées…

+ Ensuite, nous pourrions connaître un court épisode de temps très froid et sec (pas de dégel sur la moitié de la France et des gelées matinales souvent autour de -5 degrés).

+ À partir de mercredi, il semble que le courant océanique reprenne franchement le dessus. Cependant, l‘évolution n’est pas évidente car l’air froid ne sera jamais très loin et s’il refait quelques incursions, ce sera surtout dans le Nord et l’Est, et cela pourra se manifester par des chutes de neige jusqu’en plaine (rien de précis pour le moment).

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.

Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 10/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 10/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 10/01/2013 à 1812