12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pâques 2013 au tison !

+ L‘énorme anomalie de température qui concerne toute la moitié Nord de l’Europe (dont la moitié Nord de la France) depuis au moins 3 semaines ne s’atténuera que très lentement dans les prochains jours, et le dicton “Noël au balcon, Pâques aux tisons” va se vérifier.
A quelques jours du mois d’avril, la situation paraît incroyable… Si une bonne partie d’entre nous, n’en pouvons plus de ce froid hivernal, que devraient dire les Britanniques, Irlandais, Allemands, Scandinaves, Polonais ou les Russes ? Quasiment tous les pays situés au nord d’une ligne de Dublin-Istanbul sont actuellement enneigés, et la situation la plus incroyable est sans doute observée à Moscou où l’on n’avait jamais vu autant de neige (77 cm !) tous mois confondus ! On mesure par ailleurs 68 cm de neige à Helsinki, 45 cm à Minsk, près de 40 cm dans certaines localités d’Irlande du Nord (congères de plus d’un mètre), 24 cm à Bingley (Angleterre), 16 cm à Budapest et 10 cm à Bucarest.

+ Si le temps est resté plutôt sec au cours de ces dernières heures, les perturbations vont désormais s’attaquer à la moitié Sud de la France.
Jeudi une première vague pluvieuse balayera les régions allant des Pyrénées aux Alpes (neige en montagne).
Vendredi une seconde perturbation (moins actif que la précédente) circulera à peu près sur les mêmes régions.
La dégradation de samedi sera beaucoup plus importante, pilotée par un centre dépressionnaire qui devrait se former sur la France. Il est pour le moment très difficile de savoir où se situera la limite septentrionale des précipitations (une chance sur deux qu’il pleuve en île-de-France… autant jouer à pile ou face !).
Une accalmie devrait être observée dimanche, puis d’autres perturbations pourraient tenter de traverser toutes les régions situées au sud de la Loire.
Durant toute cette période, les régions les plus au nord devraient rester au sec, car toujours influencées par l’air froid plus stable d’origine scandinave !!

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/03/2013 à 1812