12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Parenthèse très perturbée entre dimanche soir et lundi

+ La situation se dégrade, après un samedi calme et agréable sur de nombreuses régions.
+ L’anticyclone continue de se décaler vers l'est, et la France va se trouver dans une zone dépressionnaire à partir de dimanche soir.
+ Avant l’arrivée d’une perturbation, le flux de sud se renforce, propulsant de l’air très doux en provenance d’Espagne.
+ La zone pluvieuse qui abordera la Bretagne dimanche matin traversera une bonne partie du pays dans la nuit de dimanche à lundi.
+ Et contrairement aux précédentes, ces pluies s’intensifieront en arrivant dans le Sud-est, arrosant enfin les sols après plus d’un mois de sécheresse (et enfin de la neige sur le Sud des Alpes !).
+ L’accalmie qui suivra à l’arrière ne sera que de courte durée car une nouvelle perturbation pluvieuse et venteuse traversera une grande moitié Nord entre mardi soir et mercredi matin.
+ Ensuite, le courant océanique sera de plus en plus anticyclonique avec de l’air doux, beaucoup de nuages, mais de moins en moins de précipitations.
+ Le beau temps se rétablira rapidement près de la Méditerranée, et ces conditions anticycloniques pourraient nous accompagner quasiment jusqu’à la fin du mois >>> - une tendance que l’on observe depuis la fin de l’été (après un printemps 2021 déjà très calme) et qui devient franchement inquiétante !

Merci pour vos soutiens réguliers ici >>> car ce site à fort contenu éditorial est extrêmement coûteux et son financement par la publicité ne suffit plus (situation particulièrement difficile depuis mars 2020).

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -8,5°C à Lavoute-Chilhac (43)
T°C maxi : 18,4°C à Bustince (64)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 5 mm à Castanet-le-Haut (34)

 

Analyse Européenne du samedi 12 février 2022 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 13 février 2022 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 12/02/2022 à 1812 Carte météo Europe du 12/02/2022 à 1812
Température minimum pour le 12/02/2022 à 1812 Température maximum pour le 12/02/2022 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don