12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pas d'amélioration durable avant la semaine prochaine

Suivi de la situation en Ile-de-France – Jeudi, 20h00
Après une fin d’après-midi plus sèche, le risque d’averse réapparaît en soirée
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI.
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – Jeudi, 18h45
Ce temps agité (mais de saison…) devrait se maintenir jusqu’en début de semaine prochaine, même si cela dépendra des régions et des jours. Les pluies qui affectent le nord de la Loire vont descendre un peu plus au sud dans la journée de vendredi, mais le véritable passage pluvieux aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi, et il balayera quasiment l’ensemble de la France. La Provence, la Côte d’azur et la Corse pourraient même être touchées entre samedi après-midi et dimanche matin, et d’une manière générale, le pays connaîtra un week-end très mitigé. Les averses seront assez fréquentes samedi et un peu moins dimanche (voir les prévisions détaillées pour chacune des agglomérations). Lundi et mardi, l’anticyclone reviendra lentement et le temps devrait commencer à s’améliorer; mais le soleil reviendra surtout mercredi, lorsque les hautes pressions se seront installées sur l’Allemagne et la Pologne (vent d’est sur la France). Les régions Méditerranéennes pourraient alors subir des influences maritimes plus humides
Merci de votre soutien régulier (voir explications en haut de cette page) – très bonne fin de semaine – Guillaume Séchet, météorologiste

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Jeudi , 20h
Température minimale: 1° à Saint-Médard-d’Aunis (85) et Echallon (39)
Température maximale: 20° à Béziers et 19° Mont-de-Marsan, Nîmes et Perpignan
Cumul de pluie maxi en 24h: 8 mm à Nancy, 6 mm à Reims


Pour tout savoir sur les records météo en France et dans le monde, s’il peut encore neiger en avril, dans quelle situation doit-on se trouver pour que des gelées tardives se produisent, pour qu’une vague de chaleur ait lieu, quels ont été les étés les plus chauds ou les plus frais depuis 1850: vous le saurez en vous procurant Y’a plus de saison !, le seul livre où TOUS les aléas climatiques sont traités en même temps (chaud, froid, inondations, neige, pluie verglaçante, orages, tempête, cyclones…). Commandez le ICI (32,50 euros).

Carte météo de France du 26/03/2009 à 1812 Carte météo Europe du 26/03/2009 à 1812
Température minimum pour le 26/03/2009 à 1812 Température maximum pour le 26/03/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don