Pas d'amélioration durable en vue pour le moment
- La dépression allemande à l’origine des pluies très abondantes et des inondations dans le Nord-est disparaît peu à peu, et la situation s’améliore.
- En revanche plusieurs gouttes froides d’altitude restent positionnées au-dessus de la France avec toujours une forte instabilité et des averses parfois orageuses qui se forment de manière très aléatoire.
- Ces orages localement accompagnés de grêle sont plus fréquents entre les Pyrénées et le Massif central.
- Le littoral méditerranéen reste privilégié avec un temps souvent ensoleillé et des températures un peu plus élevées qu’ailleurs.
- Cette situation va persister dans les prochains jours, et l’on surveillera un nouvel épisode de fortes pluies dans le Nord-est au cours de la journée de mardi.
- Par ailleurs les régions méditerranéennes pourraient être davantage concernées par des averses en fin de semaine prochaine.
- Enfin, une parenthèse un peu plus agréable devrait nous concerner samedi 25 mai, mais cette parenthèse pourrait se fermer très rapidement par la suite. Merci de nous soutenir régulièrement car l'équilibre financier de ce service très couteux n'est pas garanti. Vous avez la possibilité de nous envoyer vos dons >>>
Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 4,2°C à Ploeuc-L’Hermitage (22) - maxi : 27,5°C à Conca (2A) - Cumul pluie 24h maxi : 96 mm à Saint Maurice-Navacelle (34)
Analyse prévue pour dimanche 19 mai 2024