Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pas d'anticyclone en vue !

+ La profonde dépression Bella responsable des intempéries de ces dernières heures va glisser vers la Normandie dans la journée de lundi (en se comblant très lentement mais restant très creuse à près de 970 hPa).
+ Autant dire que les intempéries vont encore sévir sur la France, notamment au Sud de la dépression - c’est-à-dire entre la façade atlantique et les Pyrénées.
+ À proximité de la dépression, quelques chutes de neige seront très temporairement possibles en plaine entre la Normandie, l’Île-de-France et les régions du Nord-est.
Ensuite, la dépression s’en ira vers le Danemark mais elle nous influencera toujours et aucun anticyclone ne s’installera sur l'Europe occidentale.
+ Du coup, le temps restera perturbé et changeant tout au long de la semaine. Et comme les températures resteront assez basses, quelques flocons pourront parfois atteindre les régions de plaine (notamment le Nord-est, plus continental).
+ Sachez tout de même qu’il serait prétentieux de proposer des prévisions expertisées de manière détaillée pour la seconde partie de la semaine car la situation qui demeure assez confuse ne le permet pas...
+ Selon la plupart des scénarios, le temps resterait perturbé au moins jusqu’au 10 janvier.

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h

 

T°C mini : -1,4°C à Eus (66)
T°C maxi : 16,1°C à Lasseube (64)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 45 mm à Kernascleden (56)

 

Analyse Européenne du dimanche 27 décembre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 28 décembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 27/12/2020 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2020 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2020 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don