Pas d'anticyclone en vue !
+ La profonde dépression Bella responsable des intempéries de ces dernières heures va glisser vers la Normandie dans la journée de lundi (en se comblant très lentement mais restant très creuse à près de 970 hPa).
+ Autant dire que les intempéries vont encore sévir sur la France, notamment au Sud de la dépression - c’est-à-dire entre la façade atlantique et les Pyrénées.
+ À proximité de la dépression, quelques chutes de neige seront très temporairement possibles en plaine entre la Normandie, l’Île-de-France et les régions du Nord-est.
Ensuite, la dépression s’en ira vers le Danemark mais elle nous influencera toujours et aucun anticyclone ne s’installera sur l'Europe occidentale.
+ Du coup, le temps restera perturbé et changeant tout au long de la semaine. Et comme les températures resteront assez basses, quelques flocons pourront parfois atteindre les régions de plaine (notamment le Nord-est, plus continental).
+ Sachez tout de même qu’il serait prétentieux de proposer des prévisions expertisées de manière détaillée pour la seconde partie de la semaine car la situation qui demeure assez confuse ne le permet pas...
+ Selon la plupart des scénarios, le temps resterait perturbé au moins jusqu’au 10 janvier.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h
T°C mini : -1,4°C à Eus (66)
T°C maxi : 16,1°C à Lasseube (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 45 mm à Kernascleden (56)
Analyse Européenne du dimanche 27 décembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 28 décembre 2020 à midi (Berlin)



