Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pas de beau temps généralisé avant le milieu de la semaine prochaine

Image d'illustration pour Pas de beau temps généralisé avant le milieu de la semaine prochaine
Analyse 8 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ On a connu des conditions météo plus favorables pour un début de mois de mai (même si la situation est loin d‘être exceptionnelle). D’ailleurs, toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne car si la grisaille et la pluie se sont vraiment installées dans le nord, l’ambiance est quasiment estivale près de la Méditerranée.
Nous retrouvons à peu près la même répartition dans les prochains jours, avant une probable amélioration généralisée en milieu de semaine prochaine (restons tout de même prudents car ce ne serait pas la première fois qu’un retournement de tendance se produise).

+ La zone les pluies qui a concerné une partie des régions du Nord au cours de cette journée de jeudi laissera place à un temps plus variable dans la journée de Vendredi.

+ Le scénario de jeudi se reproduira quasiment à l’identique dans la journée de samedi, avec le retour d’une perturbation pluvieuse qui devrait balayer toutes les régions du Nord et de l’Ouest.

+ Entre dimanche et mardi, le temps sera très instable avec de fréquents passages nuageux accompagnés d’averses. Il y aura davantage de soleil près de la Méditerranée.

+ A partir du mercredi 14 mai, l’anticyclone devrait peu à peu étendre son influence. Ce serait alors le début d’une période de temps calme et plus agréable.

***Si ce site internet de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois…
Comme nous supposons que vous respectez notre travail et que vous comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher). Si elles ne s’affichent pas, un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou par votre fournisseur d’accès internet ou bien encore par votre antivirus Avast. Il suffit donc de le désactiver manuellement en vous rendant dans les paramètres. Nous parlons ici du site Internet car c’est principalement lui qui nous fait vivre.
Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>.
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>