12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de beau temps stable en vue pour le moment

+ Le temps sera très changeant dans les prochains jours… L’air frais venu de l’Atlantique prend le dessus sur quasiment toute la France, chassant la perturbation très active de samedi vers l’Allemagne et la Suisse.
+ Dimanche : la plupart des régions se trouveront en ciel de traîne avec éclaircies, nuages et quelques petites averses par endroits – le soleil reprenant largement le dessus près de la Méditerranée.
+ Lundi : nous surveillerons l‘évolution d’une dépression qui se creusera en arrivant sur la Bretagne et pourrait même provoquer une tempête sur le littoral de la Manche et le sud de l’Angleterre (une situation assez rare au début du mois de juin…).
+ La vague pluvieuse associée à cette dépression traversera la France entre le milieu de l’après-midi et la fin de la nuit suivante.
+ La journée de mardi sera alors très fraîche et très instable avec de fréquentes averses (excepté près de la Méditerranée).
+ À partir de mercredi, la situation commencera à s’améliorer avec le retour d’un temps plus sec et plus chaud dans le Midi.
+ Cet air chaud gagnera temporairement presque toute la France jeudi, avant le retour des orages par l’Ouest… Cette vague orageuse possiblement assez musclée balaiera alors toute la France vendredi.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Brest (29)
T°C maxi : 31°C à Saint-Martin-d’Hères (38) et au Versoud (38)
Cumul maxi de pluie : 54 mm à GRANDCHAMP (89)
Analyse du 3 juin 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pas de beau temps stable en vue pour le moment

Carte météo de France du 03/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 03/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 03/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 03/06/2017 à 1812