12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de franche amélioration avant au moins la semaine prochaine

Image d'illustration pour Pas de franche amélioration avant au moins la semaine prochaine
Analyse du 25 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France entre vendredi à 18h et samedi à 18h :
T°C mini : 5°C au Puy (43), 7°C à Bâle (68)
T°C maxi : 31°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 32 mm à Quimper (29)

+ L’importante zone de pluie qui traverse les régions situées au nord de la Loire sera la plus marquée de la semaine, mais elle ne sera pas non plus suivie d’une réelle amélioration. On peut d’ailleurs remarquer que la région Rhône-Alpes a connu un temps moins ensoleillé que prévu car le front chaud situé à l’avant de la perturbation est descendu plus au sud que ce qui était envisagé par les cartes de simulation de l’atmosphère. Cette évolution nous a tous surpris car rien ne présageait une telle situation (d’où un indice de confiance de prévisions paradoxalement assez élevé).
+ Les pluies et les averses gagneront les trois-quarts du pays dans la journée de mardi avec une nette dégradation dans le Sud-ouest. Quelques éclaircies se développeront sur la moitié Nord (qui passera en ciel de traîne).
+ D’autres pluies pourraient se produire sur la moitié Nord dans la journée de mercredi, mais elles seront plus fréquentes en Bretagne ainsi que près de l’Allemagne et de la Belgique.
+ Ensuite, la situation paraît plus confuse avec encore quelques averses et peut-être des orages entre les Pyrénées et les Alpes dans la journée de samedi.
+ Un anticyclone pourrait se constituer en début de semaine prochaine, apportant enfin une amélioration plus solide (à confirmer…). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 25/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 25/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 25/08/2014 à 1812