Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pas de froid en vue pour le moment

+ A l’exception de quelques rares ondées dans l’extrême Nord, le temps est donc revenu plus sec. Avec les vents de sud, la douceur s’installe peu à peu (même si, compte tenu de la saison, il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles…).

+ Ce temps sec et plutôt agréable pour une mi-octobre persistera vendredi, avec des pointes de chaleur autour de 26/29°C au pied des Pyrénées. On se rapprochera de la barre des 20°C au nord de la Loire.

+ Ensuite, un vaste système dépressionnaire centré sur l’Atlantique reprendra l’avantage. A partir de samedi, et tout au long de la semaine prochaine (!), nous serons donc influencés par un puissant courant de sud à sud-ouest perturbé dans lequel circuleront des pluies généralement très passagères (circulation à grande vitesse).

+ Ce puissant courant subtropical nous vaudra toujours des températures élevées pour la saison, mais comme le soleil ne sera pas très présent et que le vent sera souvent fort, l’ambiance ne sera pas forcément très agréable.

+ Notez que ce n’est pas parce que nous allons probablement connaître une 2eme partie du mois d’octobre douce, que la fin de l’automne et l’hiver s’annoncent forcément doux… Même si tous les scénarios sont possibles, une longue période de temps doux est souvent suivie d’un cycle de temps froid.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/10/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don