Pas de grand beau temps en vue, sauf près de la Méditerranée
+ Nous sommes désormais influencés par un courant océanique faiblement perturbé qui nous vaut un ciel variable, quelques averses et des températures un peu justes pour la saison.
+ Cette ambiance pas très estivale (mais loin du mois de juin très humide, frais et très peu ensoleillé que nous venons de connaître) va persister dans les prochains jours.
+ Comme le temps est assez changeant, nous connaîtrons quelques embellies, notamment avant l’arrivée de la perturbation qui abordera les régions du Nord-ouest dans la journée de mardi.
+ Notez également que soleil et chaleur resteront très présents dans les régions Méditerranéennes (qui, dans ce type de situation, sont protégées par les Pyrénées, le Massif central et la Alpes).
+ Enfin, au regard des simulation à plus long terme, il semble pour le moment qu’aucune période de beau temps ne veuille durablement s’installer sur la France. L’anticyclone des Açores restant trop loin de nous… La tendance pour l‘été a d’ailleurs été réactualisée (même s’il faut lire cette tendance avec beaucoup de détachement…).
***Vous êtes toujours plus nombreux à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 33°C au Luc-en-Provence (83) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 16 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse du 26 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



