12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de nouvel épisode estival en vue

Évolution des prévisions météo par rapport au dernier bulletin (celui de samedi soir)

La différence par rapport à hier vient du fait que la goutte froide d’altitude (qui nous joue des tours depuis quelques jours…) s‘éloignerait un peu plus rapidement qu’annoncé vers l’Europe centrale en deuxième partie de semaine prochaine. Comme les scénarios n’arrêtent pas de fluctuer, nous restons très dubitatifs pour cette échéance.

PRÉVISIONS MÉTÉO DÉTAILLÉES POUR LA FRANCE

+ Lundi : Dégradation assez nette dans tout le quart Nord-ouest avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse suivie d’averses. A l’opposée, le temps s’améliore dans le Sud-est (notamment près de la Méditerranée).

+ Mardi : Le vent s’oriente au nord-ouest et de l’air plus frais descend sur toute la France avec quelques averses (notamment près de la Belgique ainsi que du Sud-Ouest au Nord des Alpes).

+ Mercredi : Temps instable avec des averses entre les régions du Nord et du Nord-est (en liaison avec une petite goutte froide d’altitude). Davantage d‘éclaircies en allant vers l’Atlantique et surtout près de la Méditerranée où soufflent le mistral et la tramontane.

+ Jeudi : L’instabilité et le risque d’averses persistent entre le Nord-est et le nord de la région Rhône-Alpes (neige vers 2000 m). Ciel variable avec un temps plus sec ailleurs (et du soleil entre l’Aquitaine et les régions Méditerranéennes).

+ Vendredi et Samedi : D’autres perturbations pluvieuses pourraient traverser la moitié Nord, puis les régions plus au sud.

+ Ensuite : La météo pourrait temporairement s’améliorer avec le retour de l’anticyclone (même si la situation générale sur l’Europe devient de plus en plus automnale).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 08/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 08/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 08/09/2013 à 1812