Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Pas de nouvelle canicule en vue

Image d'illustration pour Pas de nouvelle canicule en vue
Analyse du 25 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Landivisiau (29)
T°C maxi : 37°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 75 mm dans les Pyrénées-Orientales

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Si la Côte d’Azur (notamment Nice) a connu l’une de ses journées les plus chaudes jamais enregistrées, ce phénomène lié à un effet de foehn était très localisé et absolument pas représentatif de la tendance générale sur la France… >>>
+ Ce samedi a en effet été marqué par le retour d’un courant océanique beaucoup plus frais avec un ciel de traine peu actif (car la dépression qui longeait la Manche s’est éloignée vers le Danemark).
+ Dimanche, une nouvelle perturbation accompagnée de pluie envahira toute la moitié Nord alors que la chaleur reviendra dans le Midi.
+ Le début de la semaine prochaine sera encore très mitigé sur la moitié Nord alors que l’ambiance redeviendra plus estivale au sud dés mardi.
+ La deuxième partie de la semaine pourrait être plus agréable sur la moitié Nord (même s’il sera difficile de parler de chaleur) alors que les orages réapparaîtront sur la moitié Sud. Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>