12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de nouvelle canicule en vue

Image d'illustration pour Pas de nouvelle canicule en vue
Analyse du 25 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Landivisiau (29)
T°C maxi : 37°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 75 mm dans les Pyrénées-Orientales

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Si la Côte d’Azur (notamment Nice) a connu l’une de ses journées les plus chaudes jamais enregistrées, ce phénomène lié à un effet de foehn était très localisé et absolument pas représentatif de la tendance générale sur la France… >>>
+ Ce samedi a en effet été marqué par le retour d’un courant océanique beaucoup plus frais avec un ciel de traine peu actif (car la dépression qui longeait la Manche s’est éloignée vers le Danemark).
+ Dimanche, une nouvelle perturbation accompagnée de pluie envahira toute la moitié Nord alors que la chaleur reviendra dans le Midi.
+ Le début de la semaine prochaine sera encore très mitigé sur la moitié Nord alors que l’ambiance redeviendra plus estivale au sud dés mardi.
+ La deuxième partie de la semaine pourrait être plus agréable sur la moitié Nord (même s’il sera difficile de parler de chaleur) alors que les orages réapparaîtront sur la moitié Sud. Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 25/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 25/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 25/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 25/07/2015 à 1812