Pas de nouvelle vague de chaleur généralisée pourt le moment
+ L’influence océanique dominera encore sur une bonne partie de la France au moins jusqu’au week-end prochain, excluant tout risque de vague de chaleur généralisée.
+ Plus on ira vers les régions méditerranéennes, plus les températures seront élevées (avec des fluctuations selon les jours).
+ La journée de lundi sera la plus fraîche sur la moitié Nord, mais l’anticyclone des Açores étendra son influence, repoussant la perturbation pluvieuse hors des frontières.
+ Mardi : le temps sera estival au sud de la Loire alors que les régions situées au nord resteront en marge du courant perturbé océanique avec beaucoup de nuages et quelques averses près de la Manche.
+ Mercredi : plusieurs vagues orageuses se formeront au contact de l’air frais qui descendra des Iles britanniques et de l’air très chaud qui remontra d’Afrique du Nord. Les orages pourraient être assez forts dans le Nord-est ainsi que du Massif central aux Alpes.
+ La situation redeviendra plus classique entre jeudi et vendredi, avant un samedi probablement plus estival et un dimanche plus mitigé sur une grande moitié nord.
+ La deuxième semaine de juillet pourrait être plus chaude (y compris au nord !).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9,5°C à Brest (29)
T°C maxi : 35,9°C à Chusclan (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 35 mm à Guillaumes (06)
Analyse Européenne du dimanche 28 juin 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 29 juin 2020 à midi (Berlin)