12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de pluie avant mardi mais beaucoup de grisaille

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – samedi, 15h00
Le ciel reste assez nuageux mais aucune averse ne menace la région. Notez qu’une nouvelle webcam (celle de meteo-paris.com) sera bientôt diffusée sur le site. Il s’agira d’une vue depuis St-Germain-des-Prés, vers l’ouest, ce qui permettra de voir arriver les nuages et la pluie ou le soleil.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – samedi, 18h
Température la plus basse: -1° à Pujaut (30)
Température la plus élevée: 17° à Alistro (Corse)
Cumul de pluie maxi en 24h: 36mm à Morteau (Doubs)

TENDANCE A 10 JOURS POUR TOUTE LA FRANCE – samedi, 18h30
L’anticyclone revient et il n’est quasiment pas prévu de précipitations sur la France d’ici à lundi soir. Le soleil sera au rendez-vous en montagne et comme la neige est déjà abondante au-dessus de 1000 à 1300m, les conditions de ski seront très bonnes. A partir de mardi, les hautes pression vont se scinder en deux et nous nous trouveront tout juste dans le couloir perturbé qui s’organisera du pôle Nord à la Méditerranée. De l’air froid envahira de nouveau notre pays et en arrivant sur la Méditerranée, la situation risque d‘être explosive (mer chaude). Il y a donc un risque de fortes pluies ou neiges sur un grand quart Sud-est entre mardi soir et mercredi soir. D’autres épisodes de mauvais temps (pluie ou neige en plaine) se produiront ensuite mais rien n’est encore défini… Merci de respecter notre travail en adoptant quotidiennement le principe de fonctionnement du site. Bon dimanche. Guillaume Séchet

Recherche photos et témoignages sur la neige et le froid
Dans le cadre de la réalisation d??un ouvrage sur les grands hivers et la neige en France depuis 1879, nous recherchons des photos:

-seulement en plaine (pas de montagne)
-pouvant être prises en famille ou (et) dans une ville (pour l’ambiance de l‘époque)
-clichés antérieurs à l’année 2000 et si possible avant 1980
Nous recherchons également des témoignages manuscrits sur une tempête de neige ou des grands froids (lettre, journaux personnels)
Si vous possédez ce type de document, vous pouvez me joindre ici en les décrivant. La recherche se terminera à la fin du mois de janvier. Une annonce passera également dans le journal Notre temps dans les prochaines semaines
Merci d??avance ?? Guillaume Séchet

Carte météo de France du 06/12/2008 à 1812 Carte météo Europe du 06/12/2008 à 1812
Température minimum pour le 06/12/2008 à 1812 Température maximum pour le 06/12/2008 à 1812