12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de records pour cette semaine, mais toujours très doux !

Image d'illustration pour Pas de records pour cette semaine, mais toujours très doux !
Analyse du 23 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54), Mulhouse (68), Colmar (68)
T°C maxi : 28°C à Aicirits (64) !
Cumul maxi de pluie : 45 mm dans le Finistère
+ Cette journée de dimanche a été marquée par une douceur vraiment exceptionnelle et plusieurs records ont été battus, notamment sur les régions centrales et du Sud-ouest (28,3°C dans le Pays-Basque, 24°C à Guéret !).
+ A partir de maintenant, la situation météo ne sera simple car la perturbation qui a touché les régions du Nord-Ouest va en quelque sorte venir s‘échouer sur la France. Le début de la semaine sera donc marqué par la présence d’un temps gris et parfois pluvieux, sans trop que l’on sache exactement où la pluie se déclenchera…
+ Il semble toutefois que les régions méditerranéennes (notamment le Languedoc-Roussillon) soient plus exposées que les autres, mais un risque de précipitations n’est pas exclu partout ailleurs…
+ La situation météo sera en effet très chaotique, sans véritable organisation et centres dépressionnaires distincts.
+ Les averses s‘évacueront par les régions du nord-est dans la journée de jeudi, et la fin de la semaine pourrait être plus sèche (même si d’autres pluies semblent menacer les régions méditerranéennes).
+ Si la semaine ne sera pas aussi exceptionnellement douce que dimanche, aucune période de temps frais n’est en vue pour le moment, ce qui peut paraître incroyable compte tenu de la persistance de cette douceur depuis le début de l’automne ! Du jamais vu… Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 23/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 23/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 23/11/2014 à 1812