12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réel redoux avant au moins une semaine

+ Au cours de ces dernières heures, les chutes de neige ont été particulièrement marquées sur la capitale (d’où un écho important dans les médias). Si une bonne partie de la France est recouverte de neige, nous sommes loin des vagues de froid de janvier 1987 (où la neige avait été encore plus abondante à Paris) et même plus récemment, de celle de février 2012 (où les températures avaient généralement été beaucoup plus basses).

+ Ceci dit, le froid devrait assez bien résister dans l’Est et surtout dans le Nord, tout au long de la semaine à venir. Les nouvelles perturbations Atlantique qui tenteront à plusieurs reprises de le repousser, n’y parviendront pas vraiment. Du coup, d’autres chutes de neige sont à prévoir (là où l’air froid et l’air plus doux rentreront en conflit).

+ Les nouvelles chutes de neige les plus marquées seront sans doute celles qui toucheront les régions du Nord dans la journée de lundi car cette perturbation sera liée à un minimum dépressionnaire, et les précipitations pourraient être importantes entre la Normandie et l’IDF. Cependant, comme les températures seront plus élevées que dimanche, cette neige sera parfois mêlée à de la pluie.

+ Sinon, la 2eme partie de la semaine devrait être plus calme, mais un peu plus froide (rien d’exceptionnel).

+ Enfin, le courant océanique perturbé (donc moins froid) pourrait de nouveau s’imposer à partir de samedi (mais les choses peuvent encore sensiblement évoluer).

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.

Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/01/2013 à 1812