12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle accalmie en vue pour les 10 prochains jours !

Analyse du 24 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ La zone de fortes pluies qui est bloquée sur les régions du Sud-ouest va peu a peu se résorber samedi en fin de journée. Comme on observe un temps de retard entre ce qu’il tombe et la montée des cours d’eau, le risque d’inondations persistera pendant quelques jours (ainsi que le risque d’avalanches en montagne qui atteint des niveaux exceptionnels).

+ Dimanche après-midi, une nouvelle perturbation très active envahira les régions de l’ouest, puis elle gagnera les trois-quarts de la France en soirée. Cette importante dégradation donnera le ton de la semaine qui s’annonce très agitée…

+ Une dépression assez creuse devrait même venir se positionner sur le nord du pays en milieu de semaine. Elle occasionnera de très fréquentes averses et sera suivi par de l’air assez froid par le nord. Nous serons loin d’une vague de froid, mais cela pourrait suffisant pour provoquer quelques chutes de neige jusqu’en plaine.

+ Et il semble d’ailleurs que cet épisode perturbé est loin d‘être terminé car la plupart des scénarios envisagent un début février extrêmement humide et assez froid.

TRÈS BON WEEK-END ;)

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 24/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 24/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 24/01/2014 à 1812