12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle amélioration pour cette semaine et un risque de crues

La semaine à venir restera très perturbée avec beaucoup de pluie. On surveillera d’ailleurs le niveau de certains cours d’eau déjà très élevé – cliquez ici >>>. Une accalmie temporaire se produira en milieu de semaine (hausse des températures et moins de pluie, notamment sur la moitié sud), avant une nouvelle dégradation prévue pour le week-end prochain.

+ Même si le coup de vent de la nuit de dimanche à lundi sera moins marqué que celui qui a touché quasiment les mêmes régions il y a une semaine (Kristian), cette fois-ci les coefficients de marées sont plus élevés avec un risque d’inondations côtières.

+ Cette dépression véhicule avec elle une perturbation très active qui provoquera de fortes précipitations sur toute la France dans la journée de lundi (notamment sur la moitié Sud et dans l’Est).

+ Mardi : Une nouvelle perturbation très pluvieuse balayera tout le pays. Il s’agira d’un front chaud très actif qui sera accompagné d’air plus doux par l’ouest.

+ Mercredi sera une journée généralement grise avec quelques bruines (et des pluies plus soutenues dans le Nord et le Nord-est). Le temps s’améliorera nettement près de la Méditerranée.

+ Jeudi et vendredi, d’autres front nuageux et pluvieux intéresseront le pays (mais ils seront moins actifs qu’en début de semaine). Les régions méridionales resteront à l’abri.

+ Le week-end prochain sera de nouveau très perturbé sur toute la France (avec l’arrivée d’air plus frais venu d’Islande, générant sans doute de fortes précipitations…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 03/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 03/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 03/11/2013 à 1812