12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle dégradation en vue

Situation du temps, lundi 21h15
Cette soirée de lundi ressemble étrangement aux 4 précédentes, à un détail prés: dans Paris, il il fait plus doux qu’hier soir (2° de plus). En revanche, il fait presque plus froid qu’hier soir en banlieue. Le contraste est donc énorme entre le centre de la capitale et Melun (6 à 7° de différence !). Ceci est lié au fait que la journée a été ensoleillée, que le vent est très faible et que le ciel est encore dégagé

Tendance nationale pour les 10 prochains jours
Lorsque l’on regarde la situation météo actuelle à l‘échelle planétaire, on a l’impression qu’une anomalie concerne l’Europe (voir carte météo). L’anticyclone qui est installé depuis quelques jours est vraiment impressionnant, colossal. Il s‘étend des Açores jusqu‘à la Russie et devrait résister au moins jusqu’au 20 février (même si le soleil ne brillera pas forcément jusqu‘à cette date). Autant dire que nous allons échapper à cette descente d’air glacial qui affectera l’Europe de l’est en fin de semaine (-10 à -25° en Russie occidentale). En parlant de froid, nous ne connaîtrons probablement pas d’offensive hivernale très marquée cette année. Aucun épisode de ce type (froid glacial et neige abondante) n’est en vue dans les 15 prochains jours, ce qui nous mène pratiquement au mois de mars. Chacun sait que la neige est encore parfois fréquente au cours de ce mois mais les températures descendent rarement très bas (sauf au début du mois de mars 1971)
TRES BONNE SEMAINE et merci de votre soutien nécessaire à chaque visite

Carte météo de France du 11/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 11/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 11/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 11/02/2008 à 1812