Pas de réelle évolution avant le 31 décembre
+ La persistance de la douceur fait de cette période l’une des plus exceptionnelles jamais observées au cours d’un mois de décembre ! et ce n’est pas terminé… !
+ Le retour de la pluie sur les régions de l’Ouest et du Nord dans la nuit de mardi à mercredi n’y changera rien, et les hautes pressions arrêteront cette perturbation dans son élan.
+ La 2eme vague pluvieuse qui balaiera toutes les régions situées au nord de la Loire au cours de la journée de Noël aura un destin presque identique.
+ A partir de vendredi soir et jusqu‘à lundi, le temps sera même sec sur toute la France et le vent du sud se renforcera de nouveau, annonçant un week-end encore une fois très doux !!
+ Il faudra sans doute attendre la dernière journée de l’année pour voir la situation évoluer plus sensiblement avec l’arrivée d’une perturbation plus active, suivie par d’autres vagues pluvieuse pouvant cette fois-ci balayer tout le pays. Si c’est le cas, la neige ferait alors son retour en montagne au début du mois de janvier. Merci d’afficher les publicités sur ce site et de les visiter régulièrement car sans elles, nous ne pouvons pas fonctionner >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Mont-de-Marsan, Brive, St-Etienne, Cazaux (40)
T°C maxi : 19°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 18 mm à SPEZET (29)
Analyse du 22 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)