12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pas de réelle évolution du temps avant samedi prochain

Image d'illustration pour  Pas de réelle évolution du temps avant samedi prochain
Analyse du 10 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Avec la présence d’un immense anticyclone centré sur les îles britanniques, la situation météo reste très stable sur une grande partie de l’Europe (et notamment sur la France). Les journées se suivent et se ressemblent avec beaucoup de soleil et une douceur qui reste exceptionnelle pour la saison (même si les températures les plus élevées ont été observées au cours de la journée de dimanche).

+ Ce beau temps va donc persister tout au long de la semaine. La journée la plus nuageuse sera sans doute celle de mardi. On y observera des nuages bas matinaux qui devraient se dissiper assez rapidement dans le Nord-ouest, alors que le ciel sera plutôt voilé (nuages élevés) entre les Pyrénées, l’Alsace, les Alpes, et la Corse. De toutes façons, aucune précipitation n’est prévue, et l’impression de beau temps continuera de l’emporter un peu partout.

+ Le soleil dominera largement entre mercredi et vendredi avec une nouvelle hausse des températures (alors dignes d’un mois de mai).

+ Un changement de temps commencera à s’opérer le week-end prochain avec des arrivées nuageuses en provenance du Nord. Comme les hautes pressions se maintiendront, les pluies seront rares. Toutefois, l’ambiance ne sera pas la même qu’au cours des jours précédents : il y aura généralement moins de soleil (sauf près de la Méditerranée) et les températures seront en baisse.

+ Une nouvelle amélioration pourrait se produire en début de semaine prochaine (mais si elle serait temporaire).

+ Enfin, selon certains scénarios, nous pourrions connaître un changement radical du temps avec des averses et des températures beaucoup plus basses à partir du 20 ou du 21 mars (c’est-à-dire, à l’arrivée du printemps officiel !). *****MERCI DE LIRE CECI : Si ce site de qualité (expertise humaine 24h/24) est gratuit, c’est grâce à la publicité car l’argent ne tombe pas du ciel et nos frais s‘élèvent à plusieurs milliers d’euros par mois. Si vous respectez notre travail et comprenez cette logique économique, merci d’afficher les publicités (ou de vous renseigner comment les afficher, car un logiciel anti-pub est peut-être activé par défaut sur votre navigateur ou votre fournisseur d’accès internet). Vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons ici >>>. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>> – merci et bonne semaine

Carte météo de France du 10/03/2014 à 1812 Carte météo Europe du 10/03/2014 à 1812
Température minimum pour le 10/03/2014 à 1812 Température maximum pour le 10/03/2014 à 1812