12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Passages pluvieux et périodes plus agréables

Situation météo – Lundi 16h
Un axe pluvieux est en train de se mettre en place du Limousin à l’IDF. Les pluies deviendront de + en + fréquentes en Région Parisienne
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici ainsi que l‘évolution des pluies ici

Tendance NATIONALE à 10 jours – Lundi 16h
Lundi, la température a atteint 35° à Ajaccio (record mensuel battu), les vents ont soufflé à plus de 100km/h sur les Préalpes et la pluie qui est parfois tombée avec violence sur le Sud-Est du pays était souvent chargée de sable du Sahara. Un puissant courant remontant directement de Tunisie est en effet à l’origine de ces phénomènes
Mardi, l’air chaud va envahir toute la moitié Est du pays avec des pointes à plus de 32° en Alsace. Dans le même, cette remontée d’air Saharien va renforcer l’appel d’air frais du Groenland et comme le conflit aura lieu sur la France, il faut s’attendre à de très fortes pluies sur un axe allant du Languedoc-Roussillon au Morvan puis des Pyrénées au quart Nord-Ouest du pays
La situation pourrait temporairement se calmer mercredi (car le conflit de masses d’air ne sera pas aussi important) mais les orages redeviendraient très fréquents dans la journée de jeudi. Ensuite, le risque orageux se maintiendra mais les journées pourraient devenir plus agréables.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire pour une réactualisation régulière des prévisions et un enrichissement prochain de la chronique sur les évènements climatiques (photos et cartes). Très bonne semaine.

Carte météo de France du 26/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 26/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 26/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 26/05/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don