12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Patience, le soleil finira bien par revenir...

+ Après de nombreuses journées de grisaille et de froid, certains habitants de la moitié Nord de la France (et sans doute une majorité) commencent à s’impatienter de retrouver le soleil et des températures plus agréables. Il est vrai que le froid est resté très tenace au cours de ces derniers jours car dans ce type de situation, les modèles météo ont tendance à le sous-estimer car il résiste très bien au niveau du sol.

+ Le décalage de l’anticyclone vers l’Allemagne et l’orientation des vents au sud-est va permettre à la masse d’air de s’assécher, et nous devrions enfin apercevoir les rayons du soleil sur une bonne partie de la France, notamment entre dimanche et lundi (en espérant que la situation ne nous réservera pas de mauvaises surprises qui serait une nouvelle fois liée à une sous-estimation du froid).

+ Ce temps sec et ensoleillé devrait rapidement laisser place à un courant de sud puis sud-ouest plus perturbé avec de la pluies fréquentes dans l’Ouest et près de la méditerranée, puis sur toute la France. L’air froid encore présent au niveau du sol devrait donc être balayé, et les températures seront beaucoup plus élevées, sans atteindre des valeurs exceptionnelles pour un début du mois de mars.

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 01/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 01/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 01/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 01/03/2013 à 1812