12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'un temps doux et humide

Image d'illustration pour Persistance d'un temps doux et humide
Analyse du 8 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Grenoble-Le Versoud (38), Avignon (84), Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20), Montpellier (20), Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à RADINGHEM (62)
SITUATION ACTUELLE
Cette journée de jeudi aura été marquée par le retour d’une perturbation très active sur une grande moitié Nord de la France, signant la fin de cette période de temps calme, souvent froid et brumeux.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ VENDREDI & SAMEDi : Un puissant courant d’ouest perturbé et très doux pour la saison s’installe sur la France avec des pluies assez fréquentes mais généralement faibles sur la moitié Nord. La moitié Sud restant en marge avec un soleil assez généreux dans les régions méditerranéennes et davantage de nuages ailleurs.
+ DIMANCHE : Un front froid traverse toute la France, des régions du Nord-ouest vers les régions du Sud-est, occasionnant à son passage quelques chutes de neige significatives sur les massifs de l’Est (Alpes principalement).
+ LUNDI & MARDI : L’anticyclone revient temporairement et protège une grande moitié Sud de l’Europe (donc toutes les régions situées au sud de la Loire). Un front pluvieux longe les côtes de la Manche, puis traverse le Nord-ouest dans la journée de mardi.
+ ENSUITE : Le courant perturbé océanique reprend le dessus avec son cocktail de pluie et de vent. Une tempête pourrait balayer la moitié Nord jeudi, suivie d’un temps plus froid et instable en fin de semaine prochaine. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 08/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 08/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 08/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 08/01/2015 à 1812