12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance d'un temps estival au moins jusqu'à la mi-juillet

+ Si les fortes chaleurs régressent peu à peu vers les régions Méditerranéennes, l’ambiance reste partout estivale grâce à des températures élevées.
+ Le deuxième épisode de fortes chaleurs que nous évoquions dans notre précédent bulletin reste d’actualité à partir de mardi 10 ou mercredi 11 juillet.
+ Du côté des orages, le risque va de nouveau s’intensifier mercredi et jeudi, épargnant la plupart des littoraux et les régions méditerranéennes.
+ Ces orages resteront très ponctuels, ils ne seront pas généralisés mais localement violents avec grêle, fortes rafales de vent et inondations éclair.
+ Comme la situation restera peu organisée, il est difficile de prévoir le moment, le lieu et l’intensité de ces orages à plus de 2 ou 3h d‘échéance… ! Il semble toutefois qu’une dégradation plus marquée affectera un grand quart Sud-ouest dans la soirée de mercredi. Il est donc nécessaire de consulter régulièrement nos cartes de suivi des pluies et des orages en temps réel.
+ Le temps deviendra plus stable à partir de ce week-end, et le risque d’orages disparaîtra progressivement avec davantage de soleil.
+ La semaine prochaine sera très ensoleillée, très sèche et de plus en plus chaude sur toute la France…!
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 34°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 50 mm à Quimper (29)
Analyse Européenne du mardi 3 juillet 2018
Image d'illustration pour Persistance d'un temps estival au moins jusqu'à la mi-juillet

Carte météo de France du 03/07/2018 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2018 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2018 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2018 à 1812