Persistance de la douceur
+ La perturbation océanique qui s’est infiltrée sur la moitié Ouest du pays (profitant d’un creux barométrique) s’est réactivée dans la partie Sud (notamment vers le Limousin).
+ En revanche, les pluies ont presque totalement disparu en arrivant sur le Bassin parisien…
+ Mardi, la situation s’améliorera très lentement avec toujours beaucoup de nuages mais moins de précipitations.
+ L’amélioration sera surtout sensible mercredi car le vent s’orientera au Sud (air plus chaud et plus sec en provenance d’Espagne).
+ Un petit front pluvieux essayera de s’infiltrer sur les régions du Nord-ouest jeudi, mais il sera stoppé par les hautes pressions qui résisteront entre la Scandinavie et l’Allemagne.
+ La journée de vendredi sera de nouveau plus agréable, avant une dégradation de plus grande ampleur prévue pour ce week-end – les pluies pouvant être assez musclées sur toutes les régions du Sud et du Sud-est…
+ Tout au long de cette période, les températures resteront légèrement supérieures aux normales, en raison de la persistance de cette alimentation en air relativement doux en provenance du Maroc et de la péninsule Ibérique.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 50 mm à la Souterraine (23)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 25 septembre 2017