12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du beau temps jusqu'à vendredi

+ Une énorme “patate” anticyclonique recouvre une grande partie de l’Europe occidentale, notamment entre les îles britanniques et la Pologne, en passant par l’Allemagne. Ces hautes pressions dirigent de l’air très sec sur la France, d’où ce ciel parfaitement dégagé sur les trois-quarts du pays.
+ L’anticyclone continuera à nous protéger jusqu‘à vendredi, puis il se décalera vers l’Europe de l’Est et les nuages actuellement présents sur les régions méridionales commenceront à remonter vers le nord.
+ L‘évolution pour ce week-end reste encore assez incertaine car les scénarios hésitent entre une franche dégradation et un ciel simplement un peu plus nuageux – de toutes façons, les températures plus élevées car les vents vont s’orienter au sud.
+ Les perturbations atlantiques devraient plus franchement nous concerner en début de semaine prochaine, mais là encore, l‘évolution de la situation est aléatoire et les prévisions peuvent changer. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Persistance du beau temps jusqu'à vendredi
Analyse du 29 septembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 81 mm dans les Alpes-de-Haute-Provence

Carte météo de France du 29/09/2015 à 1812 Carte météo Europe du 29/09/2015 à 1812
Température minimum pour le 29/09/2015 à 1812 Température maximum pour le 29/09/2015 à 1812