12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du courant océanique doux et perturbé

+ Même si nous aurons droit à quelques moments d’accalmie, les prochains jours seront encore largement dominés par ce rapide courant d’ouest perturbé synonyme de pluies fréquentes et de douceur.

+ Les moments les plus calmes de la semaine seront mardi après-midi pour l’Ouest, et mercredi pour l’Est. Les régions Méditerranéennes n’auront quasiment pas de pluie d’ici au prochain week-end.

+ Selon les derniers scénarios sortis des calculateurs, il semble que le froid présent sur la Russie et la Scandinavie ne menace pas directement la France (même s’il pourrait envahir une partie de l’Allemagne en fin de semaine).

+ Cela dit, la douceur actuelle et envisagée n’est pas non plus exceptionnelle, et pour les fêtes de Noël, l’enneigement s’annonce plutôt satisfaisant en montagne (du moins au-dessus de 1500 m).

*N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes qui font la part des choses…). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 16/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 16/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 16/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 16/12/2012 à 1812