12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Persistance du mauvaus temps

Image d'illustration pour Persistance du mauvaus temps
Analyse du 24 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

Aucune véritable accalmie n’est en vue dans les prochains jours. Le courant d’ouest océanique continuera de nous influencer, et d’autres vagues pluvieuses et venteuses balayeront la France avec un nouveau risque de tempête vers le 1er janvier. Du coup, le froid n’est pas prêt de s’installer.

+ La journée de jeudi sera globalement la plus calme de la semaine, hormis le retour de la neige nocturne et matinale dans les Alpes et du mistral près de la Méditerranée.

+ Vendredi : Une nouvelle perturbation pluvieuse balayera les régions du Nord et de l’Ouest avec un peu de vent mais moins qu’annoncé dans nos bulletins, il y a encore quelques jours.

+ Samedi, les pluies gagneront le Sud et l’Est de la France.

+ Dimanche devrait être une journée temporairement plus calme, avant un début de semaine prochaine de nouveau plus perturbé (notamment sur la moitié Nord). On surveillera donc l‘éventuel creusement d’une dépression pour le 1er janvier, même si l‘échéance est encore lointaine (du moins pour ce type de phénomène).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 25/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 25/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 25/12/2013 à 1812