12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Perturbé et nettement plus frais à l'est

+ Une dépression va s’isoler sur le Golfe de Gênes à partir de vendredi. Elle engendrera de fréquentes précipitations des Pyrénées aux frontières de l’est dans une ambiance devenant très fraîche. La limite pluie-neige pourrait s’abaisser jusque vers 1000 m. Le littoral méditerranéen échapperait aux précipitations au prix d’un mistral et d’une tramontane poussant à plus de 100 km/h. Des retours d’est concerneront ces mêmes secteurs samedi, surtout actifs entre Massif Central, Jura et Alpes avec des flocons en-dessous de 1000 m et des orages en Provence. Ces intempéries et les vents faibliront à partir de dimanche tandis que la dépression se comblera.

+ Au nord de la Loire et sur l’ouest de la France, le temps s’annonce plus clément vendredi mais devenant instable à partir de la Manche en journée. Des averses orageuses pourront s‘étendre à l’ensemble des secteurs au nord de la Loire l’après-midi. Le week-end s’annonce plus stable avec de bons moments de soleil mais toujours une certaine fraîcheur et sans doute même quelques gelées au lever du jour.

+ Une courte période de beau temps à nouveau chaud pour la saison se dessine pour mardi et mercredi prochain, mais il faudra en profiter.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/04/2013 à 1812