12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Perturbé jusqu'à jeudi, puis plus froid

Image d'illustration pour Perturbé jusqu'à jeudi, puis plus froid
Analyse du 13 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C Annecy (73)
T°C maxi : 20°C à Tarbes (65) et Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 30 mm à Landivisiau (29)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Après le passage d’une première perturbation assez active, le courant perturbé océanique est désormais bien installé et d’autres vagues de mauvais temps vont pouvoir traverser le pays dans les prochains jours.
+ La plus active d’entre elles sera celle de jeudi (même si les prévisions ne sont pas aussi pessimistes que lors des précédents bulletins). Cette zone de pluies concernera surtout les régions du Nord et de l’Ouest. Elle sera précédée d’un coup de vent entre la Manche et Paris dans la nuit de mercredi à jeudi, mais ces vents devraient rapidement faiblir et les rafales ne s‘étendront pas à davantage de régions…
+ Ensuite, de l’air plus froid en provenance d’Islande et des Iles britanniques envahira progressivement la France.
+ La situation deviendra d’ailleurs assez complexe car l’origine océanique de cette masse d’air limitera la baisse des températures, et comme la France sera située entre plusieurs centres dépressionnaires, il n’est pas évident de prévoir le risque de précipitations (et encore moins le risque de neige en plaine !).
+ Retenons donc qu‘à partir de vendredi, le temps sera souvent instable et assez froid avec des chutes de neige en montagne et peut-être quelques giboulées jusqu’en plaine. En tout cas, il ne s’agit pas d’une vague de froid, loin de là. L‘évolution valable pour la semaine prochaine reste assez incertaine. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 13/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/01/2015 à 1812