12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petit parenthèse de temps plus mitigé avant le retour de l'été !

Si vous nous suivez régulièrement, vous aurez constaté que la dégradation que nous annoncions il y a quelques jours pour ce week-end sera beaucoup plus limitée. D’autre part, si vous pensiez que l‘été était terminé, c’est oublier que nous ne sommes qu‘à la fin du mois d’août et que statistiquement, la chaleur peut toujours nous rendre visite… (il a déjà fait 35° sur les trois-quarts de la France en cette saison…).

+ L’anticyclone qui nous a protégé durant deux jours est en train de se retirer temporairement vers le centre de l’Atlantique. Il va donc laisser passer une écharpe nuageuse (front de faible activité) qui va traverser dans un premier temps les régions situées au nord de la Loire (samedi). Ces nuages rarement accompagnés de pluie gagneront ensuite le Nord-est et le Centre-est dans la matinée de dimanche. Du coup, les températures vont un peu baisser sur la moitié Nord (mais il n’est pas non plus prévu de franc rafraîchissement; ce sont surtout les températures minimales des matinées de dimanche et de lundi qui seront impactées par ce changement de masse d’air).

+ À partir de lundi et surtout mardi, le centre de l’anticyclone s’installera entre Londres, Amsterdam et Berlin. Du coup la France sera influencé par de l’air de plus en plus sec et de plus en plus chaud, avec un milieu de semaine très estival (température dépassant souvent 30°C dans la journée de mercredi).

+ Cet épisode de temps très chaud devrait se terminer en fin de semaine prochaine avec l’arrivée de vagues orageuses qui toucheront surtout les régions du Sud de l’Est.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 30/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 30/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 30/08/2013 à 1812