Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Petite amélioration temporaire

- Ce mois d’avril 2012 particulièrement pluvieux se termine (rappelons que cette période de mauvais temps n’a quasiment pas connu d’interruptions depuis le 31 mars !).

- Cependant, la dépression s‘éloigne et le conflit thermique entre les régions du Sud-ouest et celles du Nord-est s’estompe. Comme ces deux éléments étaient à l’origine des intempéries que nous avons connu au cours de ces derniers jours, la situation météo va lentement s’améliorer. Il ne faut pas non plus compter sur le retour d’une période de très beau temps avec soleil et chaleur car la France restera située dans une zone d’instabilité où les averses resteront possibles (notamment en fin de journée).

- Mardi, mercredi et jeudi seront donc trois journées assez variables avec des éclaircies (parfois belles) mais aussi quelques averses (notamment sur les reliefs ainsi que dans le Nord-est). Les températures seront de saison.

- A partir de vendredi, de nouvelles vagues pluvio-orageuses balayeront le pays d’ouest en est car l’arrivée d’air plus frais sur le Nord de l’Europe engendrera la formation d’une dépression au large de la Bretagne.

- La situation pourrait de nouveau s’améliorer sur un grand quart Sud-est de la France en début de semaine prochaine.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 30/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 30/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 30/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 30/04/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don