12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petite amélioration temporaire

- Ce mois d’avril 2012 particulièrement pluvieux se termine (rappelons que cette période de mauvais temps n’a quasiment pas connu d’interruptions depuis le 31 mars !).

- Cependant, la dépression s‘éloigne et le conflit thermique entre les régions du Sud-ouest et celles du Nord-est s’estompe. Comme ces deux éléments étaient à l’origine des intempéries que nous avons connu au cours de ces derniers jours, la situation météo va lentement s’améliorer. Il ne faut pas non plus compter sur le retour d’une période de très beau temps avec soleil et chaleur car la France restera située dans une zone d’instabilité où les averses resteront possibles (notamment en fin de journée).

- Mardi, mercredi et jeudi seront donc trois journées assez variables avec des éclaircies (parfois belles) mais aussi quelques averses (notamment sur les reliefs ainsi que dans le Nord-est). Les températures seront de saison.

- A partir de vendredi, de nouvelles vagues pluvio-orageuses balayeront le pays d’ouest en est car l’arrivée d’air plus frais sur le Nord de l’Europe engendrera la formation d’une dépression au large de la Bretagne.

- La situation pourrait de nouveau s’améliorer sur un grand quart Sud-est de la France en début de semaine prochaine.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 30/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 30/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 30/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 30/04/2012 à 1812