12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Petite dégradation au Nord

- La situation météo s’est généralement améliorée au cours de ces dernières heures, mais aucun véritable anticyclone n’a réussi à s’installer sur la France et comme il y a encore pas mal d’air froid en altitude, le temps reste assez instable.

- D’ailleurs, une nouvelle vague pluvieuse de petite envergure remonte d’Italie via la Suisse et l’Allemagne pour concerner le Nord-est puis le Nord de la France dans la journée de mercredi. Ailleurs, les averses seront un peu plus fréquentes que mardi, et des orages pourraient éclater du Massif-Central aux Alpes.

- Jeudi sera une journée un peu plus agréable (même si quelques pluies subsisteront dans l’extrême Nord et de nouveaux orages risquent d‘éclater en soirée, des Pays de la Loire au Massif Central et aux Alpes).

- Cette embellie toute relative sera rapidement suivie par de nouvelles vagues d’orages plus étendues à partir de vendredi. Comme la France se situera dans une vaste zone dépressionnaire, il est impossible d‘être précis, mais quasiment tout le pays sera menacé par les averses entre vendredi, samedi et dimanche.

- Les régions Méridionales connaîtront sans doute une petite amélioration en début de semaine prochaine alors que les pluies océaniques continueront d’arroser une bonne moitié Nord.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 01/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 01/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 01/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 01/05/2012 à 1812