Petite parenthèse légèrement perturbée au Nord
+ Un léger courant d’Ouest océanique faiblement perturbé nous accompagnera jusqu’au début de la semaine prochaine, mais comme l’anticyclone est toujours assez présent, les perturbations ne sont pas très actives et se désagrègent au fur et à mesure qu’elles progressent vers les régions du Sud-est.
+ Ce léger courant océanique aura d’ailleurs pour effet de balayer l’air froid qui résistait encore sur les régions du Nord et de l’Est, annonçant un week-end de Noël très doux quasiment partout (mais pas non plus exceptionnel).
+ Un très puissant anticyclone (près de 1050 hPa !) se reconstituera dès mardi, assurant une fin d’année extrêmement calme… (pour changer !).
+ Ces hautes pressions pourraient même persister au moins jusqu‘à la mi-janvier, ce qui serait extraordinaire… La sécheresse hivernale devient franchement inquiétante.
Très bonnes fêtes de fin d’année et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 18°C à Cannes (06) et Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 63 mm en Corse
Analyse du 21 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)