12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Peut-être de fortes pluies dans le Sud à partir de jeudi

+ Dans les prochains jours, la situation météo sur la France restera étroitement liée à l’anticyclone scandinave (qui dirige cet air frais et continental en provenance de Russie) et à une dépression ibérique (qui pourrait engendrer une dégradation assez importante sur nos régions méridionales).
+ Lundi : une petite dépression se formera sur la Belgique et occasionnera un peu d’instabilité sur un tiers Nord du pays avec quelques averses.
+ Mardi : le courant continental sec et stable reprendra le dessus (et seul l’extrême Sud-est connaîtra éventuellement quelques averses).
+ Mercredi : une dépression prendra de l’ampleur sur le Portugal – le Sud-ouest de la France sera situé en marge de son influence avec déjà les premières précipitations sur les Pyrénées en fin de journée.
+ Jeudi et vendredi : une alimentation en air très humide et instable en provenance de Méditerranée gagnera toutes les régions de la moitié Sud avec probablement de fortes précipitations sur le Sud du Massif central et des Alpes (la localisation de ces pluies importantes reste encore à préciser).
+ Samedi : les pluies parfois abondantes concerneraient la moitié Est, alors qu’une nouvelle perturbation aborderait les régions du Nord-Ouest.
TRÈS BONNE SEMAINE et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 23°C à Alistro (20) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à GIROMAGNY (90)

Analyse du 9 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Peut-être de fortes pluies dans le Sud à partir de jeudi

Carte météo de France du 09/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/10/2016 à 1812