Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Peut-être quelques flocons sur les régions du Nord

Image d'illustration pour Peut-être quelques flocons sur les régions du Nord
Analyse du 17 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Angers (49)
T°C maxi : 15°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 60 mm à Tende (06)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La perturbation très active qui a touché l’Est de la France avec des chutes de neige quasiment jusqu’en plaine s’est décalée vers le Nord de l’Italie. Nous sommes désormais influencés par une petite dorsale anticyclonique qui nous vaut une accalmie temporaire – l’air plus froid en provenance du nord de l’Atlantique ayant tendance à gagner de plus en plus de régions.
+ A courte échéance, nous surveillerons le risque de quelques petites chutes de neige entre le Nord-Pas-de-Calais et l‘Île-de-France dans la journée de dimanche, et entre la région Rhône-Alpes et l’Alsace dans la journée de lundi.
+ D’une manière générale, la baisse des températures va se poursuivre dans les prochains jours, mais elle sera tout de même assez limitée dans la mesure où nous resterons influencés par de l’air plutôt océanique (même en deuxième partie de semaine prochaine où le vent s’orientera au nord, et non pas au nord-est comme il était initialement prévu; ce qui fera toute la différence…).
+ Le flux devrait basculer à l’ouest à partir du week-end prochain, avec une nouvelle hausse des températures et beaucoup de pluie. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 17/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 17/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 17/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 17/01/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don