12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur ce dimanche, puis temporairement moins estival

+ La journée de dimanche sera la plus chaude de la semaine avec des pointes à plus de 35°C entre l’arrière-pays méditerranéen et la région Rhône-Alpes.
+ L’après-midi, le vent basculera déjà à l’ouest entre les côtes de la Manche et le sud de la Bretagne, et cet air plus frais et plus humide en provenance de l’océan Atlantique envahira les trois-quarts du pays dans la journée de lundi avec une ambiance moins estivale.
+ Quelques orages se développeront également en limite de cette nouvelle masse d’air, c’est-à-dire des Pyrénées au Massif central et aux Alpes.
+ La baisse des températures gagnera le reste du pays à partir de mardi (à l’exception du Var, de l’arrière-pays niçois et de la Corse où le temps restera très chaud).
+ Entre mardi et vendredi, des averses pourront se produire sur une petite moitié Nord l’après-midi tandis que les régions méditerranéennes continueront à connaître un temps très sec avec un peu de mistral et de tramontane (d’où un risque d’incendies plus important).
+ Notez que la situation s’améliorera entre l’Atlantique et les régions du sud à partir de jeudi et surtout vendredi avec un soleil progressivement plus généreux, annonçant possiblement un week-end prochain de nouveau très estival sur tout le pays… à suivre ! ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet >>> (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Guéret (23)
T°C maxi : 37°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 42 mm en Corse (orage local)

Analyse du 9 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Pic de chaleur ce dimanche, puis temporairement moins estival

Carte météo de France du 09/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 09/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 09/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 09/07/2016 à 1812