12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur pour cette semaine

Image d'illustration pour  Pic de chaleur pour cette semaine

- Si la chaleur a été la grande absente de ces derniers jours sur la moitié Nord de la France, une sorte de rattrapage va s’effectuer cette semaine.

- La perturbation pluvieuse de dimanche viendra s‘échouer sur la France en progressant un peu plus vers le sud entre lundi et mardi. Le ciel sera donc assez nuageux entre la Loire, la Garonne et la Rhône, mais les pluies y seront plus dispersées. Les éclaircies reviendront progressivement au nord de la Loire avec des températures plus élevées que ce week-end.

- A partir de mercredi, la chaleur gagnera du terrain et les températures dépasseront déjà 30°C sur toute la moitié Sud (souvent 25 à 30°C sur la moitié Nord).

- D’une manière générale, jeudi sera la journée la plus chaude avec plus de 30°C sur les 3/4 de la France et quelques pointes à 35/38°C. Des orages éclateront dans l’Ouest et le Nord-ouest en soirée.

- Cette vague orageuse gagnera du terrain vers l’est vendredi, et le temps redeviendra beaucoup moins lourd sur la moitié Ouest (la chaleur restant très marquée dans l’Est).

- Le week-end prochain devrait rester chaud dans l’Est et le Sud-est alors que les températures seront sans doute moins élevées ailleurs. Une nouvelle vague orageuse pourrait traverser le pays.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier – excellente semaine ;)

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 24/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 24/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 24/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 24/06/2012 à 1812