12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

PIC de chaleur pour mercredi

Image d'illustration pour PIC de chaleur pour mercredi
Analyse du 14 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Romorantin (41) et Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 32°C au Cap-Ferret (33), 30°C à Nîmes (30), Dax (40)
Cumul maxi de pluie : Pas de pluie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ La chaleur est montée d’un cran ce mardi avec une pluie de records dans le Sud-ouest de la France où la barre des 30°C a été dépassée pour la 1ere fois de l’année >>>. Par ailleurs, le ciel de l’ensemble du pays est resté dégagé, ce qui est relativement rare >>>.
+ Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine, mais records seront plutôt battus sur les régions du centre et du Nord.
+ Ensuite, le temps deviendra plus plus lourd et plus instable avec davantage de nuages et une baisse progressive des températures en raison d’un ensoleillement plus limité. Quelques orages pourraient éclater dans l’extrême Sud-ouest en fin de journée de jeudi, puis le risque s‘étendra à toutes les régions situées au sud de la Loire dans la journée de vendredi.
+ Dans le même temps, de l’air plus frais et de nouveau plus sec commencera à s’infiltrer par le nord, et le soleil s’imposera assez rapidement dans une ambiance plus fraîche dés samedi et surtout dimanche.
+ Le début de la semaine prochaine paraît plus incertain sur la moitié Sud (avec peut-être le retour de quelques averses) alors que le soleil pourrait résister pour quelques jours sur la moitié Nord. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une très bonne semaine – Guillaume Séchet. Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 14/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 14/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 14/04/2015 à 1812